chevalattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chevalattitude

Lieu de partage sur notre passion commune: Le Cheval.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite question!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leana
pas
pas
leana



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:22

Voila je viens de voir une annonce de demi pension (je sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois mettre ca ) et j'ai un gros doute(je stresse) la personne parle d'un camargue qu'il faut remettre au travail!!!J'ai peur de ne pas avoir les competences pour le monter!!!K'ai quand meme proposé ma candidature au cas ou!!!!
Je suppose que vous etes toutes passé par la!!!!
Il y a toujours une première fois mais la je sais ....
parlez moi.......
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:49

ne t en fais pas tu sembles avoir un niveau plus que correct, maintenant cela ne te coute rien de l essayer Wink et puis tu aviseras apres, en general au debut des demi pensions on determine une durée d essais un mois deux ou une semaine tout depend, mais ça te permets de prendre tes marques avec le cheval et de voir si ça colle ou pas, il ets vrai que le premier essai est toujours tres stressant:lol!: peur de mal fair ele proprietaire est là... mais en general ça se passe plutot bien, peut etre peux tu demander ua propriétaire ce qu il recherche exactement , histoire de voir si vous avez envie des memes choses et de travailler le cheval dans le meme sens!!
mais honnetement ne te fais pas trop de soucis je suis persuadée que tout se passera pour le mieux Wink

par contre demande si il ets prevu un contrat de demi pension, ce n est pas obligatoire mais c ets toujours un plus ça protege tout le monde: toi, le cheval, et son cavalier, je ne sais pas si ça a une veritable valeur juridique mais au moins ça a une valeur morale et ça permet de mettre les choses à plat Very Happy
si tu veux je te donnerais le lien ou une copie d un contrat type.
Revenir en haut Aller en bas
leana
pas
pas
leana



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:54

OK merci pour tes conseils je vais faire tout ca je vais attendre la réponse et je te riens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:54

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:40

Very Happy je crois que lilou a tout dit... effectivement étant passée par là dans les 2 sens (non proprio avant d'avoir perfect puis en tant que proprio depuis peu Wink ), elle sait de quoi elle parle ! Razz

J'abonde dans son sens quant au contrat... tu trouveras des liens de sites qui fournissent des exemples dans le post "Législation, éthique, démarches -> cheval et droit" Wink.

Tu peux aussi lire le post de clélia qui nous raconte sa récente prise de 1/2 pension et l'essai de sa 1/2 louloute Wink

Enfin, comme l'a déjà dit lilou, il est important que tu saches ce que veut dire "remettre au travail" pour le propriétaire, car pour certains il s'agit juste pour un cheval d'être monté tandis que pour d'autres il s'agit de réel de travail... comme ça vous parlerez le même langage Wink

Bon chance pour la suite ! on attend des news !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:45

alors aussi une question... je cherche une cavaliere pour ma louloute... à priori ce serait bon, mais ce n'est pas une dp, je lui demande pas de participation financiere, et cela se fait dans le club, vous pensez qu'il faut rédiger un contrat?????
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:57

ba heu oui je pense que c ets mieux,mais bon là c est un peu different, le truc c est que le contrat permet aussi de mettre a plat ce que notre petite queen nationale peut ou non faire un exemple si elle ne peut pas sauter, mais que la cavaliere le fait quand meme elle pourra pas dire tu ne me l avaios pas dit ou je ne savais pas... on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:01

ah ok mais bon petite Queen, elle n'attire personne quand on la voit au boxe, mais sous la selle elle peut tout faire.... c'est d'ailleurs la cousine de la gagnante du cycle libre 1 ere année ou la niece... je ne sais plus!!!
elle est extra ma Queen !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:03

QUEEN FUTURE CHAMPIONNE DE CSO winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:05

OUIOUI BON c'est comme ça que je la présente... parceque sinon lui trouver une cavaliere... ce serait à moi de payer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leana
pas
pas
leana



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:58

Mauvaise nouvelle j'avais rendez vous pour essayer le cheval mais elle a donné un rendez vou a une autre fille avant moi ce qui fait que je n'ai pas la dp!!!!Tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:14

ha mince Neutral ho ce n est que partie remise, tu trouveras bien un joli dadou a prendre en dp Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:46

tu sais leana c'est pas parce que l'autre personne à eu le rdv qu'elle va prendre le cheval en dp ou continuer longtemps avec. donne tes coordonnées à la proprio car les désistements arrivent souvent.

et sinon pour info quelque soit la dp (gratuite ou pas) il est toujours bon de faire un contrat. d'une pour avoir les coordonnées de chacun et de deux parce que au moins c'est clair et çà donne plus d'impact et de sérieux pour la personne qui monte. pour un modèle de contrat il y a les site comme www.demi-pension.com
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:11

on avait mis le liens du contrat dans le post juridique lol!
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:00

lilou2904 a écrit:
on avait mis le liens du contrat dans le post juridique lol!

désolée pas fait attention. en ce moment jsuis pas en forme...gros coup de fatigue. donc faut pas m'en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:32

alors mayoune, tu fais trop la fete....????
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:52

même pas No
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:06

si il faut je peux vous mettre un contrat type en photo directement sur le forum j ai revu mon contrat avec delf hier et il y a pas mal de clause manquantes ou contradictoires sur celui de demi pension.com si ça vous interesse avec l aide de delf je vous en mettrais un qui peut couvrir un peux mieux les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
leana
pas
pas
leana



Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:49

Non en fait elle m'a appelé pour me dire que elle avait donné un rendez vous avant le mien(après que moi j'ai pris rendez vous avec elle je trouve pas ca très cool) et elle m'a rapellé pour me dire que la fille convenait et qu'elle avait pas besoin de me voir!!!!! bref c'est pas grave j'en trouverais une autre!!!


Sinon je suis retournée a mon club la semaine dernière et comme mes parents ont payé la cotisation ca les embetait que j'arrete completement et en fait j'avais pas vu mais il y a un cours spectacle ou on apprend a pied le pas espagnol, la révérence ....etc...donc premier essai ce soir on véra je vous tiendrais au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!!!   Petite question!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fred , petite presentation....
» une petite nouvelle a bors
» petite présentation de notre nouveau forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalattitude :: nos petites annonces :: demi pension-
Sauter vers: