chevalattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chevalattitude

Lieu de partage sur notre passion commune: Le Cheval.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Krn
lilou2904
alzine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alzine
pas
pas
alzine



Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:02

Je suis tout à fait dans l'inconnu avec vous....je suis éleveuse de mastiffs (le plus gros chien au monde) mais j'ai peur des chevaux !!! peur mais je me soigne car j'adore en même temps !!je sais cela parait paradoxal ! donc je viens d'adopter un mini shetland que je caline à tour de bras et que j'aime énormément et une autre ponette va arriver bientôt...un début ! donc je viens apprendre et question toutous si besoin je suis là....
Revenir en haut Aller en bas
alzine
pas
pas
alzine



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:04

si vous avez envie voici mon site www.lagrandealzine.com
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:08

bienvenue Wink

ta demarche est tres courageuse Wink peut etre pourrais tu nous mettre des photos de ton shetland et nous en dire un peu plus sur lui (ou elle) Rolling Eyes en tout cas tes chiens on vraiment une tres bonne bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:11

haé oui j oubliais, nous avons un post carnet d adresse sur le forum, si ça te dis tu peux y mettre le liens de ton site et nous parler de ton elevage, c est avec plaisir, on ne sait jamais des fois que quelqu un ait un coup de coeur en visitant ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:13

bienvenue Very Happy

n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui peuvent se présenter à toi sur l'entretien de tes poneys (alimentation, entretien des pieds, vermifuges, vaccins...), leur comportement ou autre ; nous ferons de notre mieux pour y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:23

bienvenu parmis nous youhou ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupichou17
pas
pas
choupichou17



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:58

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
alzine
pas
pas
alzine



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:11

Merci c'est gentil à vous!des questions oui j'en ai plein ...par exemple oui tiens ses pieds ????je dois faire quoi exactement???je passe son étrille sur ses poils brosse sa queue et sa crinière et cure ses pieds mais j'espère faire tout cela pas trop mal....autodidacte totalement et pas le temps d'aller dans un club d'équitation et pas trop envie aussi je l'avoue....je vous enverrai des photos de mon petit Filou mais j'ai changé de PC et là je coince un peu !!!! en tous cas je découvre et j'adore !!!le matin quand je vais dans son pré (qui jouxte la maison) je l'appelle et il arrive au galop et tourne tout autour de moi du style "regarde maman ce que je sais faire!!!" et puis il vient chercher ses câlins et moi je craque complètement !!!il est plus petit que mes chiens c'est dire !!!!! sa maman fait 80cm et son papa 76 !!!c'est un amour !!!!! cheval rouge
Revenir en haut Aller en bas
alzine
pas
pas
alzine



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:20

Bon donc j'abuse encore !!!est ce qu'il faut mettre à la disposition des poneys un bloc de sel comme pour les chèvres????
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:38

ba pour les pieds tout depends de l etat de ses pieds justement Rolling Eyes ou il faut lui graisser ou mettre du goudron....graisse noir en hivers et blonde en été Wink et oui si tu peux lui mettre une pierre à sel ce n est pa splus mal, mais attention il ne faut pas en abuser non plus: une par mois c est suffisent, je sais qu à decath.. ils en font a la pomme.. pour ma part perfect a une pierre à sel langda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleuripop
pas
pas
fleuripop



Bonjour Empty
MessageSujet: alors, ls réponses que je peux donner...   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:40

Coucou!
Pour les soins des pieds d'un poney, le maréchal ferrant doit venir régulièrement pour parrer ses pieds ( au poney... Very Happy ) mais après sur les mini je sais pas si ça se fait... je pense mais pas sûre... et moi tous les poneys que j'ai vu en pré avaient un bloc de sel, je crois que sinon ils mangent l'écorces des arbres...

Voilà, en espérant ne pas t'avoir dit de bétises et t'avoir aidée...
Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
fleuripop
pas
pas
fleuripop



Bonjour Empty
MessageSujet: tiens...   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:41

Ah zut... Very Happy lilou2904 m'a doublée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:44

pour une fois que je post avant quelqu un lol! d habitude c est krn qui me vole la vedette Razz (lrn si tu passes par là Rolling Eyes )

je pense aussi qu il faut faire venir le marechal pour lui parer les pieds de temps en temps, en plus il saura te conseiller et te dire si ton poons a besoin de graisse ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:57

Effectivempent je te conseillerais de faire venir le maréchal ferrant regulièrement pour procéder à un parage. En principe cela se fait environ tous les 2 mois, mais cette régularité peut varier en fonction des besoins; certains chevaux ont la corne qui pousse plus ou moins vite (les poneys ont en général une bonne qualité de corne, assez "rustique"). Une fois sa venue, tu connaîtras la longueur aproximative que doivent avoir les sabots de ton poney pour qu'elle ne s'abîme pas. En effet si elle s'abîme, ton poney va préssenter plus de "risque" a avoir des complications qui engendreraient souffrance pour lui et frais véto pour toi... donc mieux vaut prévenir que guérir Wink. Comme t'ont dit les filles il faut aussi graisser le spieds en fonction des besoin, sachant qu'un poney qui vit au pré s'hydrate plus ou moins naturellement les sabots l'hiver avec la rosée et la boue (mais attention à ce que la corne ne pourrisse pas Wink ). Tant que j'y suis et puisque tu dis ne pas connaître les chevaux, je me permets aussi de te faire penser aux vaccins contre le tétanos et la grippe a faire tous les ans... mais vu que tu as des chiens, j'imagine que tu dois déjà y avoir pensé... Wink

Voilà, désolée pour la "pavé" mais j'espère avoir été le plus claire possible, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu n'abuses pas, c'est avec plaisir que nous répondrons, nous sommes là aussi pour ça Very Happy

Sinon tu peux peut être aussi lire les posts dédiés aux maladies pour apprendre à les reconnaître et les traiter assez tôt si cela devait arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:13

je crois que tout à été dis... je rajouterais juste que les pieds poussent plus vite en été qu'en hiver donc effectivement tu peux le faire parer tous les deux mois environ l'été et plus espacé en hiver. certains chevaux sont parés que 3 fois par an et c'est suffisant. tout dépend de la vitesse de la pousse de ses pieds. pour la graisse lui graisser tout les deux jours grand max. pas tous les jours ! mais au moins deux fois par semaine. le goudron en hiver sur la fourchette et les glomes uniquement si besoin ou en préventif deux fois par semaine, et graisser le reste du pied. pas de goudron sur la parois c'est à dire le dessus du pied. maintenant mon poney par ce temps à les pieds dans la boue donc je ne graisse pas car çà risquerait de trop ramollir la corne. donc s'il a les pieds dans la boue tu peux goudronner mais pas graisser !
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alzine
pas
pas
alzine



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:05

Oh la la merci mille fois !!!!bon donc le sel ok (je vais faire très vite ) et je vais faire passer un maréchal ferand ...j'apprendrais comme ça et ce sera pas plus mal ! pour les vaccins oui c'est fait ....ah au fait chez nous il risque pas de voir pourrir sa corne ....euhhhhh on est dans le sud présde Perpignan (frontière Espagnole) plutôt de la voir se dessecher en été !!! Smile en tous cas encore merci pour tous ces bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:44

de rien, c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:39

oui bloc de sel à volonté ! tes poneys le léheront que s'ils en ont besoin. mais c'est indispensable ! ensuite ils sont pucés où pas car aujourd"hui c'est obligatoire ! vermifuge les aussi. et fait attention à leur alimentation : ne les surnourris pas et leur donne pas trop de friandises car attention aux foubures ! bon vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:06

j y tiens et je sais que je vais plus ou moins repeter mon message d avant mais le sel c ets pas plus d une pierre a sel gd max par mois, oui ça leur aporte des sels mineraux mais trop ce n ets pas bon non plus,certains chevaux en rafole et se jette dessus d autres se regulent naturellement, mais pas plus d une pierre a sel par mois, enfin dixit mon veto Rolling Eyes seul exception les juments pleines... mais là c est un cas bien particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:21

jusqu'ici j'avais jamais entendu dire qu'il ne fallait pas plus d'une pierre à sel par mois scratch à mon club ils ont une pierre à sel à volonté. j'ai toujours vu les chevaux se régule. la première fois que j'en ai donné aux miens ils se sont rués dessu. mon cheval en une semaine avait fait diminuer sa pierre à sel considérablement. je me suis inquiètée et on m'a dit que c'était normal vu qu'il n'en n'avait jamais eu de sa vie et qu'il se régulerait tout seul. que s'il l'a léchait c'est qu'il en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:35

ba ecoutes c ets ce que m avais expliqué mon veto, pour un cheval au box pas plus d une pierre a sel par mois, s auf cas particuliers,certains chevaux ne savent pas se reguler, et trop de sel mineraux peut etre dangereux, apres j etais aussi etonnée que toi lorsque l on m a dit ça, mais en y reflechissant ce n est pas si bete Rolling Eyes surtout pour les chevaux uniquement en box qui donc parfois par ennuie ou autre peuvent en venir a trop en consomer, on en donne bien d ailleur a certains pour qu ils ne tiquent pas scratch et ne perdons pas de vue que pour ce cas là c est d un shet dont nous parlons, donc forcement moins grand et lourd que nos loulous et en plus il est au pré en exterieur et en trouvera donc plus ou moins naturellement lol!

apres info ou intox, je ne sais pas scratch par securité perfect n a pas plus dune pierre a sel par mois , mieux vaut prevenir que guerir lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:57

et il la termine perfect sa pierre????
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:02

ba vu qu il sort la journée non mais quand il etait uniquement au box avec ses pbs de pieds en trois semaine splus pierre
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:22

oui c'est bon à savoir...mais pour moi ils se régulent tous. mon cheval à sa pierre à selle depuis un an et toujours pas fini et il est au boxe toute le journée. perfect en consomme tant que çà ??
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:28

ba quand rif etait en box, il nen mangé pas...bi zare ca!cela fais un an quils ont leur pierre et elle est nikel chrome mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour de Krn ...
» Bonjour ^^
» bonjour
» bonjour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalattitude :: Présentation. :: présentation de nos nouveaux membres :-
Sauter vers: