chevalattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chevalattitude

Lieu de partage sur notre passion commune: Le Cheval.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cheval pour gentille futur proprio =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:10

Comme je l'ai dit dans ma presentation je souhaiteré avoir un cheval (pas de race ni de robe préci) j'ai un niveau galop3/4 je recherche un cheval agé de - de 5 ans gentil & facile a monté ^^pour le prix a voir avec moi par MP j'aimeré avoir une idée de combien un cheval coute par an environ SVP merci


Dernière édition par vivou77240 le Mer 24 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:27

pr le prix il y a un post déjà de créé sur le sujet. lilou te donnera le lien
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:50

voilà le lien, en esperant que ça pourra te donner une idée Wink

https://chevalattitude.forumactif.org/nos-autres-discussions-f21/besoin-d-aide-t430.htm#11834
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:52

Je vais visiter un elevage demain car je compte acheter un poulain mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourais m'aider a le debourer en temp voulu quand je l'aurais (pas tous de suite) je suis de melun(77)
pour info je ne vais que visiter l'achat sa fera que dans quelques moi voir 1 maxi 2 ans =)
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:04

ça dépend de la façon dont tu veux l eduquer mais si tu as besoin d un coup de main en etho pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:07

si jamais tu as besoin contactes moi via mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:09

lilou2904 a écrit:
si jamais tu as besoin contactes moi via mp Wink
ok merci beaucoup je pense avoir besoin de toi pour des conseil .. mais je te contacteré en temp & en heure Wink merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:02

alors?? tu ne nous a pas dit et ta visite?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:54

lilou2904 a écrit:
alors?? tu ne nous a pas dit et ta visite?? Wink
genial je suis tomber amoureus d'un poulain d'un moi nommé Vaillant des minisme de race paint horse/ SF
mais je doit attendre pour l'acheter je crois que ces le bon =)
Cheval pour gentille futur proprio =) 510
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:22

en tout cas il a l air choupinou et le croisement doit etre sympa Wink reste a voir si il prendra de maman ou papa lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:25

lilou2904 a écrit:
en tout cas il a l air choupinou et le croisement doit etre sympa Wink reste a voir si il prendra de maman ou papa lol!
exact mais je cherche toujours je suis tomber sur un site intérésent qui vend pas cher des poulins orphelins & troteur reformer donc j'hesite..

http://sauvequipeut.monsite.wanadoo.fr/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:33

oui je connais cheers mais là ce n ets plus du tout la meme chose, les poulains ont quelques jours à peine, il va te falloir les nourir au biberon comme un bébé, c est sympa mais tres contraignant (toutes les 3h au debut..) il faut etre dispo! pour le moment nath n a plus de naissance donc l année prochaine il y en aura de nouvelle, mais à partir de mars je crois jusqu à fin juin scratch donc si tu a cours, que tu travailles....puis il te faudra l eduquer, lui apprendre le respect de l homme... puisqu il n a pas eu sa mere, il ne faut pas qu il te confonde avec , au début ça va mais vous ne ferez vite plus le meme gabarit!

pour le trotteurs j en ai un moi meme reformé, c ets super se sont des amours... mais ils ne sont pas clés en main souvent ne savent pas galoper, ont tout apris mais à l opposé de l equitation , sauf si tu veux refaire des courses lol!, ils sont parfois stressés de leur vie d avant, ont été reformés par manque de gains, n ont pas été qualifiés ou ont juste des soucis de santé... donc bon pas toujours evident mais super quand meme Wink ici il y a plein de reformés: perfect, rififi le cheval de mylie, zilzip qui ets à gitan... lis leur histoire ça pourra te donner une idée Very Happy


dans les deux cas c est une aventure géniale cheers mais il te faut etre vraiment sure de ce que tu recherches, si c est juste par rapport au cout, et bien je dirais reste sur ton premier poulain, dans un elevage il commencera a recevoir un min d education ce sera plus simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:08

non pas seulement le cout mais le fait de rendre heureux un poulain ou cheval qu'il n'a pas eu une vie super pour le moment
je veux en faire un cheval de loisir voir cso mais pas en compet donc je c'est pas vous me conseilée quoi ?!
ps: je suis patiente & j'attendré le temps qu'il faut pour avoir le cheval qui me correspond..
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:23

ba tout va dependre de ton niveau! de la race que tu prends Exclamation chez sauve qui peut se sont des trotteurs essentiellement pour les réformés: donc adorable avec un coeur gros comme ça mais polyvalents! seulement le trotteur est sympa, passe partout mais relativement pres du sang quoi qu on en dise:

je te mets les liens de quelques reformés du forum tu pourras te faire une idée Wink

https://chevalattitude.forumactif.org/presentation-de-nos-nouveaux-membres-f3/nouvelle-arrivee-et-encore-un-trotteur-reforme-t15.htm

https://chevalattitude.forumactif.org/votre-histoire-avec-votre-cheval-f4/mon-amour-de-bidouille-t41.htm

https://chevalattitude.forumactif.org/votre-histoire-avec-votre-cheval-f4/rififi-sacha-et-mylie-t50.htm

https://chevalattitude.forumactif.org/votre-histoire-avec-votre-cheval-f4/zilzip-t92.htm

bons zilzip c ets un pur lol!


prendre un reformé peut etre sympa, mais c est beaucoup d etravail, suivant l age auquel tu le prends ne t attends pas a avoir de galop direct, il te faudra tout réaprendre, c ets un long travail à pied avant tout! beaucoup de patience et parfois des soins si jamais il a quelques soucis! dun autre coté c ets génial de se dire que tout ce que ton dadou sait faire c est toi qui lui a appris!cependant tu n auras aucune garentie qu il aimera sauter...en meme temps c ets pareil pour un poulain!

si tu veux faire un peu de cso sans consours moi perso je te conseillerais un dadou que tu auras essayé dont tu sauras qu il aime ça... tu en as a des prix abordables avec ou sans papiers!

pour le poulain orphelin il te faut un grande conaissance des dadous mais surtout des poulains, il ne fera pas la difference entre toi et sa mere il te prendra pour sa mere Wink il va te falloir lui apprendre des le début! il te faudra aussi etre dispo jour et nuit les 5 ou 6 premiers mois! difficile quand tu bosses ou a cours Rolling Eyes et là encore aucune garentie qu il aime ce que tu attends de lui Exclamation

alors meme si les poulains sont super tentants moi je t orienterais plutot vers un adulte ou un jeun genre 2 ou 3 ans qui sont encore de gros bébés à cet age là!reformé ou pas là c ets à toi de voir, mais ils ne sont pas toujours evidents à gérer ont parfois des traumatismes de leur vie passée!en mem temps il te donnent tant que c ets super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
galop
galop
gitan



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:05

Ah que oui !
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:51

OUah je crois que c'est le bon un vrai coup de coeur & correspond a tous mes critéres
il a 2ans & demi attelé & monter apte toutes discipline & surtout CSO tous ca pour seulement 1000 euro & sa robe, sa petite téte troooop belle wouaah
1 seul probléme aller le chercher il est Auvergne si vous avez une idée aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:52

sdd


Dernière édition par vivou77240 le Ven 26 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:52

cv
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:03

il te faut contacter un transporteur et vois si il a des groupages de prévu, sinon tu peux aussi demander à tes proches de louer camion ou van et y aller toi meme, se sont les deux seules solutions les moins couteuses! mais faut bien rajouter minimum 5 ou 600 euros pour le transport! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivou77240
pas
pas
vivou77240



Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:09

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval pour gentille futur proprio =) Empty
MessageSujet: Re: Cheval pour gentille futur proprio =)   Cheval pour gentille futur proprio =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval pour gentille futur proprio =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Isariens, originaires du Val d'oise pour moi et du Calvados pour lui !
» Un cheval qui me corepsond :)
» cheval de rando
» Cavalière cherche cheval à confier
» du nouveau pour le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalattitude :: chevaux à vendre ou à placer :: vos recherches-
Sauter vers: