chevalattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chevalattitude

Lieu de partage sur notre passion commune: Le Cheval.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
+6
gwen_gino
gitan
mayoune77
mylie80
lilou2904
Krn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:24

ho clelia , je sais a quel point c est difficile de dire non ou de les gronder, ça brise le coeur Sad puis avec leur petite bouille là ils savent en jouer lol! mais ne te laisses pas faire, les bouviers sont des chiens certes adorable mais tres tres tetus, il ne faut pas ceder, tiens bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:36

coucou

effectivement lilou les bouvier, c'est des têtes de mules !!!
bon sinon tout va bien, la grenouille (mon chien) devient de plus en plus sage et il est presque propre !

je viens juste poster quelques photos de mepa, qui me donne du fil à retordre ! alala ses purs quel caractère !!!
et surtout : alala ces chevaux bien dressés, mais où sont les freins ???

en effet, le dressage académique me pose un léger souci : je ne sais ni freiner, ni ralentir... je ne sais pas où sont les freins.. ma méthode traditionnelle de "je me redresse" ne marche pas du tout, il y a une histoire de demi-arret... j'ai pas tout compris hihi !

lol! lol! lol!

enfin bref, les cours sont laborieux, d'autant plus que je monte comme un bucheron (vive la finesse !) par rapport au moniteur qui doit désespérer de me voir utiliser mes talons plutôt que la jambe entière à partir de la hanche pour chasser les hanches... et on ouvre le genou pour faire une action ! (pas la peine d'appuyer avec la jambe... rohh !!! bucheron va !)


place aux photos après ce magnifique baragouinage !
encore désolée, toujours prises via portable, faute d'apn en état de fonctionnement !

coucou tout le monde - Page 4 Photo020

coucou tout le monde - Page 4 Photo021
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:44

elle a l'air très mimi cette louloute ! Very Happy et ne désespère pas tu vas y arriver, j'en suis certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:49

allé clelia, tu vas y arriver bounce

en tout cas elles a une bonne bouille drunken ça doit te faire du bien de remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:05

oh la tete de chipie lol!

bon allez elle te teste,elle doit shabituer a toi et toi a elle...
tinquietes ca va le faire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leana
pas
pas
leana



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:32

J'arrive largement en retard dans le post mais je suis inscrite depuis hier donc ca parait normal!!!Juste pour te dire de pas desesperer pour tes cours de dressage tout va bien se passer!!!!!et puis ton chien est MAGNIFIQUE!!!!!! I love you I love you I love you je voudrais bien le meme!!!!
Voilou bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:36

belle louloute miss Clélia ! tu en baves peut être maintenant mais tu vas voir tu vas progresser encore plus vite !
mon cheval était (et est toujours) difficile et je peux te dire que grâce à çà j'ai progressé à une vitesse folle
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:55

leana a écrit:
et puis ton chien est MAGNIFIQUE!!!!!! I love you I love you I love you je voudrais bien le meme!!!!
Voilou bon courage

et oui les bouviers sont les meilleurs cheers je crois qu on va rebaptiser le forum en cheval et bouviers attitude Razz

ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:10

coucou tout le monde !

je ne désespère pas ! plus on en bave, plus on progresse, je vais devenir une pro du dressage... bon pas tout de suite mais... un jour lol!

leana, j'ai vu sur ton post que tu n'avais pas tous tes galop... oh la honte ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..


..


..

non je rigole lol! lol! lol! fou de rage fou de rage fou de rage fou de rage lol! lol! lol! moi je me suis arrêtée au galop 5 + galop 6 d'obstacle (donc non validé car fait à moitié)

Les galop, ça fait pas tout

sinon pour mon boubou, je mettrai d'autres photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:19

vivement les photos du beau bounce
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:24

des photos ,des photos des photos des photos des photos des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:43

est-ce que quelqu'un ici connait le principe pour freiner avec un cheval dressé à l'équitation académique...

je précise que le traditionnel "on se redresse" ne marche pas, que le moins classique "demi-arret" ne marche pas et que le bourrin "je tire sur les reine et je te casse les dents" marche très bien mais n'est pas vraiment associé à la façon dont je souhaiterai monter...
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:51

euh... scratch bien que je sois absolument nulle en dressage... Laughing tout ce que je peux te dire est que j'ai toujours entendu qu'il fallait ralentir son cheval ou lui demander un arrêt avec les jambes... Wink je sais c bizarre et j'ai jamais compris comment il fallait faire, mais peut être cela sera le début d'une piste pour toi Question

... Laughing du moins j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:53

salut tout le monde,

quelques nouvelles de moi lol!

oui je sais, c'est un peu égocentrique Rolling Eyes

alors tout va bien,

la petite juju, Mepa, m'apprécie un peu mieux depuis que je lui apporte des susucres lol!
on s'entend vraiment mieux en dressage, même s'il faut faire avec son caractère hypersensible de petite pur... on passe les épaules en dedans, renvers, travers, tête au mur, hanche en dedans (enfin tous ces trucs là), on commence les appuyers à la suite d'épaule en dedans et aussi le galop à faux. C'est un vrai bonheur !

hier, j'ai fait un cours de longe avec l'instructeur... hé bien j'ai beaucoup appris !!! adieu la longe en rond ! bienvenue aux lignes droites et au travail à deux pistes en longe !!! c'était vraiment super comme cours, la longe comme ça, c'est passionnant... mais c'est fatiguant ! (surtout quand il faut suivre le cheval qui est au trot en ligne droite et que nous on court à coté !!!). Bref, j'en apprend toujours d'avantage avec elle et lui lol

je vous devance ! peut être des photos et ptet même une vidéo demain, vu que mon chéri est là, il voudra peut-être bien faire l'effort de venir me voir monter...
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:56

ho je suis super contente pour toi clelia bounce le prncipal est que tu puisses te faire plaisir Wink et dis a ton cheri que nous on va le forcer a venir avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:43

cheers des news ! il me tarde les photos ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:41

çà fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ozrane
trot
trot
ozrane



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:41

Tiens une coucou tout le monde - Page 4 35, ça fait plaisir de savoir que tout va bien;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:51

salut les gens ^^

oui je sais, je viens pas souvent !

bon alors, quelques news de moâ lol!

j'ai arrêté avec la juju Mepa, ca faisait beaucoup de route et les cours particuliers à 30€... gloups lol!

ce ci dit, en quelques mois, j'ai énormément progressé, et c'était une très bonne expérience ! à la fin, on faisait des serpentines 3 boucles au galop, des enchainements demi-volte, puis demi-volte renversée au galop, des enchainements épaule en dedans, renvers, travers, contre-épaule en dedans.

Bref c'était bien , mais c'était plus possible !

Du coup, plus de cheval pour moi au moins pendant quelques temps, je n'ai aucune envie de reprendre des cours en groupe puisque dans la région, les clubs sont mauvais. Pas de dada personnel en vue non plus, parce que mon compte n'est pas trop d'accord (pour le moment).

Bref, quelques mois sans monter, j'y survivrai.. Ce que je voudrai c'est trouver un éleveur ou un cavalier pro dans la région, pour y passer un peu de temps et en apprendre davantage sur le débourrage-dressage des jeunes chevaux, parce que jusque là, j'ai toujours eu des chevaux au moins déjà bien débourrés.

Pas de photos pour l'instant, les seules photos que j'ai sont des photos de vaches ! (stage en élevage laitier oblige). Je peux même pas vous en faire de Django, étant donné que je n'ai pas mon chien avec moi depuis 15 jours, el est resté dans le poitou après que j'y soit retourné il y a deux semaines, pour cause d'épidémie de parvovirus sur la résidence de l'école (un truc méchant avec les chiens Wink )

Bref, voilà les news, je retrouve mon chien ce weekend, ptet des nouvelles photos... quoique, je n'aurai probablement pas internet la semaine prochaine car je pars en élevage de poules-canards-porcs !
Revenir en haut Aller en bas
mayoune77
galop
galop
mayoune77



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:56

contente de te revoir !
super si tou va bien !
et super si ta dp t'as fait progresser ! je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilou2904
galop
galop
lilou2904



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:43

coucou clelia, ça fait plaisir d avoir de tes news Wink

fais plein de caresses a django de ma part et j espere que tu pourras tres vite le ramener avec toi, ils prennent de la palce et du coup quand on les a plus ça fait vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krn
galop
galop
Krn



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:03

Very Happy contente de te revoir "parmis nous" ! Wink même si tu dois passer qq mois sans dadou, ce ne sera que meilleur quand tu pourras à nouveau en côtoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80
trot
trot
mylie80



coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:52

contente de te voir ma ptite dame cheers

tiens le coup et grosses caresses a ton beau des que tu le verra! Wink Wink
progresser cest super dommage pas de photos...
tout ce que tu dis sur tes stages, javouerais que ca me donne trop enviee.... Very Happy Very Happy ca doit etre vraiment interessant jai hate!
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:48

quelques photos de mon stage en élevage laitier pour la miss, pas de chevaux, mais des vaches pour changer Wink

coucou tout le monde - Page 4 P2160010

coucou tout le monde - Page 4 P2190112

coucou tout le monde - Page 4 P2190113

coucou tout le monde - Page 4 P2200110

coucou tout le monde - Page 4 P2200111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:52

allez, encore quelques unes : salon de l'agriculture

coucou tout le monde - Page 4 P2270010

coucou tout le monde - Page 4 P2270011

coucou tout le monde - Page 4 P2270012

voilà c'est tout pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalattitude :: Présentation. :: présentation de nos nouveaux membres :-
Sauter vers: